20 décembre 2006

Conclure, c'est trop dur !

Déjà la fin du semestre... Que le temps passe vite !

renne6J'ai créé ce blog dans le cadre d'un de mes cours de Master. Et voilà qu'il est temps de conclure !
Ne pas s'affoler, je conclus les deux derniers mois de travail mais je ne vais pas laisser tomber mon blog pour autant. Je continuerai à chercher des sites de soutien scolaire et à accompagner les enfants tout au long de l'année scolaire. Ce n'est que le début !

Cependant, un petit bilan s'impose !
Je rappelle mon objectif de départ : permettre aux enfants de travailler tout en s'amusant grâce à une série de sites gratuits. Je pense qu'à ce niveau-là, on a bien travaillé. Nous avons réussi à répertorier un certain nombre d'adresses intéressantes où divers exercices sont proposés. Je ne me suis pas contentée de faire travailler les enfants, j'ai également privilégié les activités ludiques à travers la préparation des différentes fêtes... Trop de travail tue le travail ! Il faut savoir s'amuser et se détendre ! (ce n'est pas le plus dur !)

Mais ce blog n'était pas seulement destiné aux enfants. J'ai essayé à travers quelques articles de m'adresser aux parents, de les éclairer sur certains sujets qui font débat tels que : l'apprentissage de la lecture, le mythe du Père Noël...

neigeMalheureusement, j'ai été limitée dans le temps et très préoccupée par mes partiels. Je n'ai pas eu l'occasion de traiter tous les sujets qui m'intéressent ! Il m'aurait plu de me pencher sur la mémoire. Comment travailler la mémoire dès le primaire ? Je suis sûre qu'il existe de nombreuses ressources sur ce sujet. D'autres idées me trottent dans la tête : un article sur le danger des jeux vidéos/en ligne, un autre sur l'apprentissage d'une langue étrangère au primaire (avec une série de sites pour apprendre une autre langue), et bien sûr prolonger mon répertoire de sites de soutien scolaire !

Etant donné que je vais continuer ce blog (je m'y suis attachée), ces articles verront bientôt le jour. Ils se concrétisent chaque jour un peu plus... dans ma tête. Dès la rentrée scolaire, je reprendrai chacune de ces idées.

Voilà pour la conclusion. Je pense que tout est dit !
Alors je vous souhaite de bonnes fêtes et un bon réveillon.

cloche

Posté par MMaster à 14:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Conclure, c'est trop dur !

    Bravo !

    Je suis, comme toi, étudiante en Master1 GAF-FOAD, mais je suis en Enseignement à Distance, car je travaille (comme prof de FLE) en Turquie.
    Je voulais tout simplement te féliciter et t'encourager pour ton "blog", j'y ai découvert certains sites web.
    Alors, bonne continuation !

    Posté par Mireille, 31 décembre 2006 à 13:05 | | Répondre
Nouveau commentaire