Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Au travail !!!

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, au programme : présentation d'une revue et d'un site interactif.

VIRGULELa revue que j'ai choisie s'appelle Virgule. Voici l'adresse du site :
http://www.virgule-mag.com/
C'est un magazine de français mensuel destiné aux 10 - 15 ans. Tous les domaines de notre langue sont explorés : l'etymologie, la syntaxe, la grammaire, le vocabulaire, l'orthographe...
Cette revue est bien conçue et pourra servir de support aux révisions scolaires!
Vous pouvez abonner votre enfant sur le site que je vous ai indiqué.

Le site de Virgule présente plusieurs fonctionnalités. La catégorie "fiches pédagogiques" vous permet de commander des fiches sur un point précis de Français (0.50 € la fiche).

Je propose habituellement des services gratuits mais cette revue est très intéressante. Je vais d'ailleurs m'y abonner de ce pas !

Le site que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui s'appelle le manoir aux mille questions: meuhhttp://education.france5.fr/revisions_interactives/

Ce site très animé permettra à votre enfant de réviser tout en s'amusant. L'exercice se présente sous la forme d'un questionnaire interactif. Toutes les matières sont mélangées : français, maths, sciences, histoire, culture générale ... Il y a différents niveaux, du CP à la 4ème. Les enfants utiliseront ce logiciel comme un jeu : il faut choisir un personnage et chaque bonne réponse permet de délivrer un fantôme !

Voilà 2 petites adresses sympas !!!

@ bientôt et surout n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Publicité
Commentaires
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité