Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Critiquer, encore critiquer !

Je vais m'intéresser à un nouveau blog : Les 5 sens.

acces_handicapes_information_culture_besancon

J'ai véritablement été séduite par le thème de ce blog. Il est "consacré aux 5 sens et à leur intégration dans l'outil internet". Il s'agit de travailler sur l'adaptation de certains outils de communication aux personnes présentant un handicap. Ce sujet constitue une véritable préoccupation et mène vers une réflexion indispensable.

J'ai beaucoup aimé l'article sur les personnes handicapées et la téléphonie mobile. Il est très intéressant de constater que des mesures commencent à être prises pour permettre à des personnes handicapées de bénéficier des avantages et du confort de la téléphonie mobile. Il faut continuer à se préoccuper du bien-être de tous !

J'ai cependant quelques critiques sur la réalisation de ce blog :
    --> Je trouve que la présentation est assez fade, ça manque de couleurs. La barre du titre ne ressort pas sur le fond. Je pense qu'il faudrait intégrer des images pour rendre le blog plus vivant.

    --> Dans les petites phrases de présentation intégrées dans la barre du titre, la dernière phrase est incomplète : "J'ai choisi ce sujet car cela m'interesse de voir comment les personnes qui ont un handicap peuvent profiter autant que les autres des"... on attend la suite !

    --> Enfin, Je pense qu'il serait nécessaire de faire un article de présentation du blog car il est un peu difficile de cerner le sujet. Dans les petites phrases descriptives de la barre du titre, on parle de la relation entre internet et les personnes handicapées, pourtant un article porte sur la téléphonie mobile... Il faudrait peut-être éclaircir le thème.

J'arrête là le commentaire de ce blog.

moutons002Petit bilan sur les critiques des 2 blogs de mes collègues : C'est un exercice très désagréable au début puis on y trouve un grand intérêt. Nous savons que nos remarques vont pouvoir aider nos collègues dans la réalisation de leur blog. Bien sûr les critiques sont par définition très subjectives, mais il est très constructif d'avoir différents points de vue sur un travail personnel.

La critique fait avancer même si elle est parfois difficile à accepter !

Publicité
Commentaires
M
je te remercie pour ta critique. et cest vrai que cest un travail qui nest pas évident, mais grâce aux critiques je peux améliorer mon blog. Je sais maintenant qu'il faut que j'y intègre plus d'images et de couleurs. Pour moi cet exercice de critique n'est qu'un plus. Donc merci si jai une meilleure note se sera grace a vos critiques.
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité