Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2006

2 sites espagnols de soutien scolaire sur internet

titeuf5Voici une petite présentation de 2 sites intéressants pour le soutien scolaire via internet destinés aux enfants espagnols.

Le premier s'appelle Escolar : http://www.escolar.com/
Il est très agréable de surfer sur ce site. ll y a beaucoup de couleurs, d'images et d'animations. Dans la colonne de gauche vous aurez accès aux différentes matières (lengua correspond aux cours de langue espagnole). Dans chaque matière nous trouvons une multitude de leçons, du niveau débutant au niveau confirmé. Escolar n'est donc pas reservé aux élèves de primaire, il s'adresse à tous les élèves qui souhaitent revoir certaines notions.
J'ai vraiment été séduite par la présentation très scolaire des leçons. Il y a des couleurs, des images, des enregistrements audio, des extraits du dictionnaire... Il n'y a rien à dire, c'est vraiment
très complet !
Escolar propose aussi des activités éducatives interactives telles que le pendu, les mots croisés, les tests de mémoire. Ces activités sont très animées !
Un reproche tout de même, il manque beaucoup d'exercices pour mettre en application le contenu des leçons.

ColoraditoicomovJe suis donc partie à la recherche d'un nouveau site pour pallier l'absence d'exercices. Je me suis arrêtée sur http://www.escolared.com.ar/, le site du soutien scolaire "Apoyo Escolar". A la différence d'Escolar, Apoyo Escolar ne propose pas de leçons mais offre une multitude d'exercices. Dans la colonne de gauche 2 niveaux vous sont proposés : Nivel Primario ou Nivel Secondario. Il est possible d'imprimer les exercices puisqu'ils ne sont pas interactifs (malheureusement!). Cependant ils permettent un véritable entraînement organisé. C'est un très bon site !

Aujourd'hui, mon but était de trouver des sites étrangers en rapport avec mon blog. Les sites que j'ai sélectionnés sont donc destinés à un jeune public espagnol âgé de 5 à 10 ans. Cependant, je conseillerai ces sites aux étudiants français qui apprennent l'espagnol et qui veulent revoir les règles de base et s'exercer au maximum.

La prochaine fois, c'est promis, on rentre en France !

Provenance de l'image (titeuf) :  wrak.pl/index.php3?strona=arch_2004_01&ramka=....

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Votre article sur les sites espagnols est vraiment très intéressant. Je suis conseillère en insertion professionnelle et j'ai recommandé votre blog et les sites que vous avez répertoriés aux personnes préparant l'épreuve de langue étrangère notamment du bac pro. Je vous donnerai leur avis après utilisation. A très bientôt.
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Publicité