Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet : le soutien scolaire à domicile
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Un site pour enfants

images1

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter un site que j'ai beaucoup aimé : www.kidadoweb.com
Ce site a pour but de favoriser l'utilisation d'Internet chez les enfants, les ado, les parents et les enseignants en quête d'exercices.
La page d'accueil est très bien illustrée, très colorée, elle attire beaucoup le regard. De plus, les enfants s'y retouveront très bien puisque chaque catégorie est représentée par un petit dessin très illustratif.

En ce qui concerne le soutien scolaire, vous trouverez dans la rubrique "Pour apprendre" la catégorie "aides aux devoirs". Lorsque vous suivez ce parcours, vous accédez à une liste de liens concernant le soutien scolaire. Je vous conseille le lien suivant : Soutien scolaire http://soutien67.free.fr (le troisième en partant de la fin). Vous tombez sur un site très bien conçu où divers exercices (mathématiques, français, histoire géo) vous seront proposés selon 4 niveaux de difficulté. L'avantage de ce site, c'est que vous pouvez imprimer les exercices. L'inconvénient c'est que vous êtes obligé de corriger votre enfant puisque les exercices ne sont pas interactifs. Cependant ces exercices sont très intéressants et surtout très bien imagés.

fleur1Sur www.kidadoweb.com, j'ai vraiment craqué sur les différentes activités proposées pour les enfants. J'ai passé un bon moment à tester toutes les activités et c'est vraiment génial. Voilà ce que j'ai préféré :

  • Les mots croisés: Ils ont pour thème les fêtes : halloween, pâques, noël... Ils sont interactifs et permettent de travailler le vocabulaire. L'enfant peut se corriger tout seul !

  • Les sudoku: Ils sont divisés en plusieurs niveaux dont un très très facile pour faire travailler les débutants. Très bon exercice pour la logique.

  • Les coloriages: vous pourrez imprimer les coloriages pour vos enfants (il y a de nombreux coloriages pour halloween)

  • L'encyclopédie: Vous trouverez ce lien sur la page d'accueil. C'est très intéressant, c'est une encyclopédie créée par les enfants, pour les enfants.

  • Les rubriques "Pour la santé", "Pour les artistes", "Pour les loisirs" méritent vraiment d'y jeter un coup d'oeil avec vos enfants. Elles vous permettront d'aborder différents sujets tels que: l'alimentation, la drogue, l'art, le sport...

    En conclusion je dirais que ce site est génial pour les loisirs/activités et pas mal pour les devoirs. Allez vite le découvrir ! Je le mets de suite dans la liste des liens.

    @ bientôt !!!

    Provenance de l'image (titeuf) : www.masayume.it/blog/cultura/index.html.

    Publicité
    Commentaires
    Internet : le soutien scolaire à domicile
    Publicité
    Internet : le soutien scolaire à domicile
    Publicité